Tous les thés verts
pour le plaisir et la santé

Le bon thé vert au bon moment

Choisissez d’abord votre thé vert en fonction de l’heure de la journée.

L’indication du moment idéal figure sur l’emballage du thé vert :


matin

journée

Soir

Cuisine

Mon astuce

Certains thés verts contiennent énormément de théine (thés verts du Japon en particulier) et sont plus adaptés aux heures du matin ou du midi. Si vous faites infuser votre thé vert plusieurs fois, il perd à chaque fois une partie de sa théine, vous pouvez donc le boire de plus en plus tard dans la journée.

Vous pouvez boire certains thés verts chinois, en particulier les thés blancs, tard dans l’après midi ou le soir, grâce à leur absence de théine.

En fonction de vos goûts personnels et “de l’humeur du moment” choisissez un thé vert nature ou parfumé.

Nos thés verts japonais sont souvent caractérisés par leur intense arôme végétal ou iodé. Leur liqueur puissante et fine à la fois, est longue en bouche.

Nos thés verts chinois, à l’arôme végétal ou minéral, sont en général plus doux et révèlent parfois en bouche des notes fruitées.

Nos thés verts parfumés sont tous des assemblages harmonieux et équilibrés de thé, d’essences naturelles et de fruits, de fleurs, d’épices...

Mon conseil

Quand il fait chaud, le thé vert est une des boissons les plus désaltérantes. Si vous êtes “puriste”, buvez le chaud comme en Asie, sinon adoptez un thé parfumé et buvez le glacé.

Dans chaque origine, nous accordons systématiquement la préférence à une production “bio”, quand elle existe.

Au Japon, il existe un label “bio” différent du label européen, le label “JAS”.